Salut les Pilous !

Cinépilou entre dans l'automne et ses belles couleurs avec un film magnifique pour les petites aventurières et les petits aventuriers, dès 6 ans, à découvrir dès le mercredi 20 octobre au cinéma : Le Peuple loup.

Ce film d'aventures au graphisme éblouissant aborde des thèmes essentiels : l'émancipation des femmes, la déforestation, la dictature, la proximité avec la nature. Autant de sujets de conversation à aborder avec vos enfants à partir du film !

Laurence et Noémie, nos animatrices Cinépilou de choc !, ont concocté un joli programme : petite vidéo de présentation, feuillet d'activités et tutoriel vidéo YouTube pour l'atelier des Cinépilous. La vidéo et le feuillet sont proposés (dans la limite des stocks disponibles pour le feuillet) dans les cinémas partenaires (liste ci-dessous). N'hésitez pas à vous adresser à l'accueil de votre cinéma si le feuillet d'activités ne vous est pas remis à l'achat du ticket.

Et n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations ou de vos activités à l'adresse contact@cinepilou.be. Nous sommes toujours ravis de les recevoir et de les glisser dans notre galerie des Pilous !

 

Rendez-vous dans votre cinéma préféré dès le 20 octobre. 
Liste des cinémas jouant le film :

 

 

 

Irlande, 1650. Un chasseur anglais débarque dans le village de Kilkenny avec sa fille, Robyn Goodfellow, pour tuer une meute de loups qui vivent dans les bois entourant les remparts. Cette forêt, foisonnante, luxuriante, mais indomptable, est en passe d'être abattue sur les ordres de Messire Protecteur pour faire place à des champs cultivables. Alors que Robyn part, en secret, chasser le loup dans cette forêt épaisse et abondante, elle s'y perd. Elle rencontre alors Mebh (prononcer Mève), à la flamboyante chevelure rousse et aux étranges pouvoirs, qui lui révèle être une Wolfwalker : enfant le jour, louve la nuit. Désormais, pour Robyn, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes. Elle est fermement décidée à sauver la forêt et les loups de la folie meurtrière et destructrice des hommes.

 

Au terme de cette séance, vous partirez avec un livret d’activités en lien avec film pour prolonger la découverte : bricolages, recettes, jeux et tant d’autres chouettes animations parents-enfants. Pour vous en convaincre, regardez les galeries photos des réalisations qui nous ont été envoyées après les séances précédentes. C'est juste magnifique !

 

📸 Galerie photos des Pilous

 

Pour ne manquer aucune information Cinépilou, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Cela vous permettra de ne manquer aucun de nos films de qualité à découvrir enfin à nouveau au cinéma !

En cas de souci : contact@cinepilou.be