Des animations en classe ou au cinéma après le film

 

Pour chaque film de la sélection en lien avec la thématique vivre ensemble, Écran large sur tableau noir - Bruxelles propose aux écoles du fondamental et du secondaire d’accompagner les séances scolaires par des animations pédagogiques afin de compléter et approfondir les questions soulevées par les films. Il s'agit de tous les films dont la fiche (sur le site et dans la brochure) est accompagnée de l'un des pictogrammes ci-contre.
  
Les animations sont proposées après le film en classe, quelques jours après la projection ou directement après le séance dans la salle de cinéma. Ces interventions donneront aux élèves les outils nécessaires à une meilleure compréhension du film et favoriseront les échanges collectifs qui viendront nourrir les réflexions initiées par le film. Elles vous sont proposées en partenariat avec différents opérateurs travaillant sur les thématiques abordées par les films sélectionnés. Vous trouverez sous la fiche de chaque film "vivre-ensemble" les partenaires et les animations que nous vous suggérons. 

Ces animations sont gratuites dans la limite du budget disponible, au delà elles seront accessibles au prix de 40€/module.

Nous proposons deux types d'animations:

- Les Atelier philosophique

- Les animations thématiques : en fonction des thèmes abordés dans le film, nous vous proposons des associations spécialisées (voir fiche film)

Grâce au soutien de la Commission communautaire francophone et de la Région de Bruxelles-Capitale

 

Pour des suggestions d'animations et l'organisation de celles-ci , n'hésitez pas à contacter Cindy : ecranlarge@grignoux.be ou au 02.851.01.08