Aucune séance programmée.
Après le magnifique Your name, que nous avions distribué, Makoto Shinkai nous propose un film dans la même veine : une histoire d’amour sur fond de catastrophe écologique.
Jeune lycéen, Hodaka fuit son iÌ‚le pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Peu après, un phénomène météorologique extreÌ‚me touche le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est alors dépeÌ‚ché pour enqueÌ‚ter sur l’existence de preÌ‚tresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina… Hina et son jeune frère vivent ensemble et mènent une vie joyeuse et stable. Cette fille enjouée et déterminée possède un pouvoir étrange et merveilleux : celui d’arrêter la pluie et de dégager le ciel.
Les enfants du temps, fable écologique et poétique, démontre que le réalisateur quadragénaire reste au meilleur de son talent pour emporter le spectateur dans un monde onirique. Ce long métrage d’animation a d’ailleurs été sélectionné par le Japon pour concourir dans la catégorie du meilleur film international de la 92e cérémonie des Oscars.
Réalisé par:
Durée:
Année:
Pays:
Niveau scolaire: